Comment porter les bottes cet hiver?

Cover Media

20.11.2020 - 14:54

Source: Covermedia

Les bottes sont nos compagnes de l’automne et de l’hiver. Mais elles sont aussi des accessoires de mode et nous allons voir comment on les porte en cette saison 2020.

«Pantalon dans les bottes»

La botte revient avec l’automne, de façon immuable. Pour autant, certaines choses changent, aussi bien dans les formes, matériaux et couleurs des bottes, que dans la manière dont il est chic de les porter. Et cette saison, c’est la tendance «pantalon dans les bottes» qui l’emporte. Cela implique de porter des bottes relativement hautes ou moyennes, de préférence, et larges pour que l’on puisse y glisser son pantalon. Jean skinny, pantalon de cuir, en velours côtelé ou pantalon en laine souple (façon loungewear) sont ceux qui se plient le mieux à cette façon de faire.

Côté bottes, retenez que le look plissé convient parfaitement à ce style un peu désinvolte – même si étudié de près. Le daim et le nubuck sont aussi appropriés. Et le caoutchouc, comme le plastique, c’est sympathique et bien pratique.

Attention à la silhouette!

Quant aux talons, il y a débat. Certaines bottes se présentent avec le talon carré, et haut, mais les talons kitten, ou hauts et aiguilles ont aussi leurs défenseures. Et l’on se doute qu’ils ne sont pas portés dans les mêmes situations! N’oubliez pas que la semelle plateforme et chunky est au plus haut point plébiscité par les modeuses et qu’elle accompagne parfaitement des bottes hautes.

Soyez attentives, toutefois, à ne pas alourdir la silhouette avec un pantalon trop épais et un top trop long. Ce qui ne doit pas vous empêcher de porter un manteau XXL ou une grosse doudoune quand vous sortez pour des courses ou une promenade.

Retour à la page d'accueil