Mode & Beauté S.O.S. : comment s’habiller pour une soirée foot ?

CoverMedia

14.6.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le foot est enfin à la mode parmi les femmes. Et quand en plus ce sont des femmes qui sont sur le terrain, l’intérêt est suffisamment fort pour que l’on opte pour des soirées foot entre filles, mais avec le look.

Enfin, ça y est, on peut nous aussi avoir nos soirées foot. Exclusives ou inclusives, selon nos humeurs. Mais, même si de plus en plus de garçons et d’hommes s’intéressent à la Coupe du monde féminine de football, pour cet article offrons-nous le plaisir d’imaginer une soirée entre femmes, et éventuellement, filles. Car il est grand temps d’initier la jeune génération de filles au rite de la troisième mi-temps. Qui ne ressemblera pas à celle de leurs homologues masculins !

Tout d’abord, parce que le look l’emporte. Ne serait-ce que pour rendre hommage à toutes ces sportives qui font l’effort de rester élégantes sur le terrain.

Le premier réflexe, et il n’est pas mauvais, est de choisir de porter le maillot de l’équipe de son choix. Il sera difficile de ne pas craquer sur celui de l’équipe de France quand elle joue à l’extérieur. Ces petits pois élégants (bleu nuit sur blanc) et la forme du maillot en font un must. Sans le coq gracieusement imprimé sur le haut, on en oublierait sa fonction. Il matchera avec un jean marine ou blanc, un short en jean, une petite jupe blanche ou, si on veut être à la fois tranquille et sportive, un pantalon jogger en lin blanc ou marine. Et des baskets blanches. On peut préférer le maillot « extérieur » des Nigérianes, d’un vert sapin très tendance et d’une grande élégance, que l’on peut associer à une longue jupe orange ou violette et des baskets vert foncé.

Vous pouvez adopter le short pour la soirée, mais davantage version élégante que sportive. Il ne s’agit pas de jouer les sportives de canapé, ce qui est reproché depuis des lustres à de nombreux supporters masculins ! L’option jupe-culotte (courte ou midi) ou encore combi-short est sans doute la meilleure : elles permettent tous les mouvements sans risque d’exposer son slip aux yeux du public du bar... car, une vraie fête se fait à l’extérieur de la maison !

On a pu apercevoir sur les bancs du public une véritable créativité colorée au niveau des vernis à ongles. La soirée foot est bon moment pour s’amuser à développer la vôtre en ce domaine.

Bons matchs !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia