Nos conseils S.O.S.: j’ai les pieds qui gonflent en été, quelles chaussures pour être à l’aise?

CoverMedia

24.6.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Nos pieds aiment l’été parce qu’ils prennent souvent l’air. Mais il leur arrive de souffrir de la chaleur, et alors il faut trouver chaussure à son pied.

Que faire quand la chaleur fait gonfler nos pieds et transforme en supplice le moindre déplacement ? L’affaire est sérieuse car elle est source de désagréments et peut aussi conduire à amplifier des problèmes veineux si on n’apporte pas assez de soin au choix de ses chaussures.

Vous savez déjà que les talons hauts, les chaussures qui serrent le pied, celles à brides qui serrent la cheville et le pied (type tropézienne), celles qui ont des ouvertures qui appuient sur le pied (qui laissent voir les orteils) ou les ballerines, qui s’arrêtent à la hauteur des orteils, sont à garder pour des jours plus frais.

10 idées de look pour survivre à la canicule:

La chaussure dans laquelle le pied est vraiment à l’aise, en cas de gonflement, c’est la basket. La semelle qui n’est pas complètement plate et amortit bien ; elle est aussi parfois conçue pour faciliter le retour veineux et donc aide à empêcher le gonflement. Ce n’est peut-être pas la plus glamour des solutions, mais c’est bon à savoir.

Il est aussi hyper tendance de la porter avec tout, de la minijupe à la robe fleurie romantique, sans oublier les robes de soirée (n’est-ce pas, Serena Williams ?).

Quelle robe blanche pour cet été?

Mais il est des moments où l’on préfère laisser tomber la tendance et en rester au bon vieux look un peu féminin, avec des chaussures non conçues pour le sport.

Quel choix reste-t-il alors ? Des chaussures qui ne serrent pas le pied (n’hésitez pas à les essayer un jour de grosse chaleur, après avoir marché, c’est le meilleur test), dont le talon est de 3 à 4 centimètres. Si elles sont aérées au niveau du talon, avec une bride souple (élastiquée), c’est encore mieux.

Mephisto est une marque qui a anticipé ce genre de problèmes et propose des chaussures qui, sans concurrencer Louboutin, sont jolies et dans l’air du temps.

Un conseil, ne portez pas de protège-bas qui serrent le pied, c’est mortel !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia