S.O.S. : les bijoux à la rescousse

CoverMedia

2.4.2020 - 15:13

Prada When: 18 Sep 2019 Credit: Gorunway.com/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR PUBLICATION IN THE UK**
Source: Gorunway.com/Cover Images

Quand on a peu de ressources sous la main pour actualiser son look, on fait comme on peut avec les accessoires. Mais les bijoux arrivent en première place pour changer ou conforter un look.

Nous passons du temps à regarder les images de mode, sur les magazines, les reportages et les sites de vente en ligne de nos marques préférées. Mais nous sommes raisonnables et n’encombrons pas les transporteurs et ne mettons pas en danger la santé des chauffeurs et livreurs avec des paquets qui ne contiennent pas des produits de première nécessité… Tout au plus nous faisons nous plaisir en gardant bonne conscience et en commandant des pièces chez des marques responsables qui ne livreront qu’après la levée du confinement et offrent une partie de leurs bénéfices durant cette période aux services de santé.

Alors que nous voulons rester stylées, il ne nous reste plus qu’à faire avec notre patrimoine. Les accessoires, toute fashionista le sait, cela peut faire la différence, mais en période de confinement, quand personne ne remarquera notre superbe sac à mains et nos chaussures dernier cri achetées juste avant la tempête sanitaire, c’est plus sûr de miser sur vos bijoux. Surtout si vous avez des visioconférences ou simplement si vous appelez régulièrement par le biais de la vidéo votre famille et vos amis.

Afin de ne pas révéler toutes nos batteries en un seul coup, il est préférable de ne les sortir qu’un par un, sauf pour une « occasion » spéciale. Des boucles d’oreilles et un peu de rouge à lèvres peuvent accompagner n’importe quel t-shirt basique ou un pull tout simple. Et, selon le bijou utilisé, orientera votre look du côté d’un style ou d’un autre. Avec le pull ou un chemisier, on mobilise nos chaînes et colliers, et on en profite pour jouer à la néo-bourgeoise façon Celine ou Chanel.

Si les bijoux sont destinés à mettre en valeur un look uniquement pour la ou les personnes qui partage(nt) votre espace, et qui verront donc davantage que le haut de votre buste, pensez à utiliser aussi vos ceintures pour donner du peps à vos pantalons, quitte à utiliser des foulards, façon bohème.

Les bracelets et les montres seront aussi un plus, mais, gardez-vous de trop regarder l’heure… sauf si vous ne voulez pas rater votre cours de yoga ou de gym en ligne.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia