Mode & Beauté Shopping acheter solidaire au temps du coronavirus

CoverMedia

7.4.2020 - 17:58

Source: Covermedia

Continuer à être une sérial shoppeuse tout en étant une citoyenne exemplaire en temps de confinement, c’est possible. Avec ces marques solidaires et néanmoins branchées, rien de plus facile !

Se faire livrer en temps de confinement, cela peut devenir compliqué et donner mauvaise conscience. Passe encore quand il s’agit de produits essentiels comme la nourriture si on ne peut pas se déplacer ou compter sur un voisin sympathique, mais quand il s’agit de vêtements destinés à notre plaisir et à notre look, c’est moins justifiable, même aux yeux de la plus fondue de mode des fashionistas.

Eh bien, il se trouve que des marques et créateurs ont eu la même idée que nous : shopper sans faire prendre de risques aux livreurs ou aux facteurs. Oui, mais comment ? Tout simplement en faisant nos achats mais en repoussant la livraison aux jours post-déconfinement. Mieux encore, de nombreuses marques ont assorti cette condition d’un engagement solidaire pour la lutte contre le coronavirus. A chaque achat, elles reversent une partie de leurs bénéfices à des œuvres ou associations.

Chez qui peut-on shopper responsable ?

Lou. Yetu propose des bijoux dorés dans l’air du temps et reverse 5% de son CA au fonds d’urgence Covid-19 de l’APHP. Roseanna, qui reversera 10% de son CA à la même œuvre, a des charmantes robe d’été, mais attention la livraison différée est optionnelle.

Camille Vost, marque de maroquinerie sur-mesure et personnalisable, reverse 15% à la fondation des hôpitaux de France, et Sézanne reversa 10% du montant des commandes qui lui seront adressées. Zadig & Voltaire le fera sur 20% de ses ventes. Ella Zubrowska propose de reverser 50 euros à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour chaque pendentif coquillage doré (série numérotée) de la créatrice.

Retour à la page d'accueil