Mode & Beauté Shopping homme : mon chapeau de l’été

CoverMedia

22.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le saviez-vous ? Il y a une vie en dehors de la casquette pour affronter le soleil de l’été et on vous le prouve.

La casquette a reconquis les têtes masculines. Reconquis, parce qu’elle a été pendant des dizaines d’années le couvre-chef quasi unique des hommes des classes populaires, au champ et à l’usine, avant de s’installer sur celle des sportifs. Puis celles de tout un chacun, jusqu’à celles des présidents états-uniens. Pourtant, d’autres chapeaux existent qui, chacun à leur manière, accompagne les tenues et les faits et gestes des hommes stylés en été.

La première idée qui s’impose est bien entendu celle du Panama. Vous le connaissez tous, ce chapeau en fibres végétales, originaire de l’Equateur (et pas du Panama). La fibre de jeunes pousses de palmiers équatoriens (à l’origine des feuilles de bombanaxa) subit différents tissages à la main. On connaît les plus recherchés, qui se roulent dans un étui, comme un cigare, et ressortent prêts à l’emploi. On se contentera de Panama moins luxueux, mais de bonne facture, tels ceux de la marque Borsalino. Vous pouvez les préférez à bords plus court, que propose aussi Borsalino.

Le bob en coton, qui a ses adeptes en dehors des circuits du Tour de France, existe en version stretch, chez Neil Barret. Il prend un côté baroudeur en version vert olive chez Columbia ou Dorfman-Pacific.

Puisque casquette il y a, le modèle Alex d’APC emporte nos suffrages.

Enfin, le fin du fin, le chic du chic, pour la conduite stylée d’une décapotable, on enfile le casque de conduite en cuir souple, façon années 30, de Connolly, rouge ou noir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia