Mode & Beauté Tendance cheveux : la raie structurée

CoverMedia

3.10.2019 - 13:08

London Fashion Week Spring/Summer 2020 - Simone Rocha - Catwalk

Featuring: Model
Where: London, United Kingdom
When: 15 Sep 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
London Fashion Week Spring/Summer 2020 - Simone Rocha - Catwalk Featuring: Model Where: London, United Kingdom When: 15 Sep 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Une tendance capillaire remarquée sur les podiums est celle de la raie très prononcée qui structure la coiffure. Voici les conseils du coiffeur-styliste Duffy pour recréer celle des mannequins du dernier défilé Simone Rocha.

Simone Rocha a récemment fait sensation avec sa collection printemps/été 2020. Les tenues, dévoilées lors de la Fashion Week de Londres, ont non seulement présenté des silhouettes féminines et des imprimés délicats, mais la styliste a également ajouté une touche masculine grâce à des références à la tradition irlandaise du Wren Day, dans laquelle les « wrenboys » costumés partent à la chasse d'un faux roitelet qu'il doivent placer au somment d'un poteau décoré.

Le coiffeur-styliste Duffy a été chargé de coiffer les mannequins pour le défilé et a choisi de leur donner des raies marquées et des tresses serrées. « Le défilé printemps/été 2020 consistait à rendre hommage aux origines irlandaises de Simone, a-t-il déclaré. La collection elle-même était du Simone tout craché avec beaucoup d'ornements et de broderies. Les cheveux complétaient parfaitement ces looks, avec un mélange de textures et de raies structurées pour ajouter du volume et une certaine rigidité à un style féminin. Une abondance de matériaux, notamment du raphia tissé et des accessoires ornés, complètent le look. »

Pour commencer, Duffy a préparé les cheveux des mannequins avec la poudre ADDVOLUME Liquid Dust de KMS, qui offre jusqu’à 100% de volume en plus et beaucoup de stabilité à la racine. Parmi les autres produits disponibles, on adore la poudre coiffante Big Hair Elevate Styling Powder de Fudge, qui apporte du volume même aux cheveux les plus fins, et la Powder Grip de Redken, qui transforme la surface du cheveu et lui donne un fini mat.

Duffy a ensuite apporté davantage de volume aux chevelures des mannequins en les séchant au sèche-cheveux et en utilisant ses mains ou une brosse pour les modeler. L'étape suivante a consisté à vaporiser leurs mèches avec le spray KMS HAIRPLAY Makeover Spray, accumulant le produit petit à petit et en superposant des textures mouillées et sèches afin d'absorber l'huile et d'ajouter un effet massif au look final.

Une fois qu'une raie a été placée sur le côté gauche de la tête des mannequins, Duffy a ajouté du spray au sel marin KMS HAIRPLAY Sea Salt Spray pour plus de texture, avant de tresser le reste de leur chevelure.

Il existe d'autres sprays au sel de mer haut de gamme sur le marché, comme le spray Texturizing Salt Spray de Balmain Hair Couture, qui résiste à l’humidité, et le Surf Spray de Bumble and bumble, qui ajoute du volume et du corps à vos cheveux ondulés.

Pour terminer la coiffure, l'expert a ajouté une couche généreuse de spray fixant pour contrôler les cheveux rebelles et garantir que les raies et les cheveux restent lisses et sans frisottis.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia