Tendance femme: comment porter les carreaux cette saison

CoverMedia

19.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les carreaux ne sont pas une tendance, cette saison. Ils sont « la » tendance, et vous pourrez sortir en carreaux des pieds à la tête… ou bien jouer plus discret.

Vous pensiez que le motif à carreaux était réservé à l’hiver et aux frimas ? Il est vrai que le terme anglais « plaid » qui les désigne est devenu le terme générique d’une petite couverture à carreaux. Mais le carreau est aussi estival qu’hivernal. La preuve par dix.

Les amatrices de combinaison (« jumpsuit ») trouveront chez Zara une version sans manches et à très jolis carreaux brun et noir, discret.

Avec la veste à double boutonnage de Topshop, la discrétion est moindre. Si le gris règne, dans cette version Prince de Galles, il est réveillé par un vert vif qui sent le printemps. Tandis que Promod respecte les codes couleur mais introduit des reflets pailletés sur les motifs.

M&S vous propose trois tendances en une seule pièce : une jupe midi à petits carreaux roses.

Une blouse romantique de Mango aux poignets à effet blousant, aux carreaux à dominante turquoise et jaune animera toute pièce en jean (jupe, pantalon, gilet).

Au rayon sac, les propositions sont nombreuses depuis le it-bag rond en coton à carreaux noir et blanc de Mansur Gavriel, le cabas à poignées de Zaful, ou le sac en forme d’éléphant de Loewe en gros carreaux vichy bleus.

Si, pour commencer, vous ne voulez porter qu’une pièce à carreaux, commencez par les chaussures. Que ce soit avec des sandales - escarpins de River Island ou des sneakers Lanvin en coton à carreaux rouge et bleu à semelle épaisse noire (il y a presque les mêmes chez Superga).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia