Mode & Beauté Tendance femme : couleur mandarine

CoverMedia

3.2.2020 - 13:13

Source: Covermedia

L’hiver est aussi la période où l’on porte de la couleur. Mais il y a couleur et couleur et si vous voulez éviter le fashion faux-pas, cet hiver, c’est vers le mandarine que vous porterez votre regard.

Nous avons besoin de couleurs pour contraster avec le ciel de plus en plus gris et l’humeur qui va avec. Mais si 2019 a été l’année de toutes les couleurs « pétard », l’hiver 2020 s’annonce plus délicat. Et la couleur bonne mine, vitaminée, mais pas trop ce sera cette année le « mandarine ». « Quelle différence avec l’orangé ? », demanderez-vous à juste titre, dans la mesure ou la couleur de la peau de la mandarine n’est guère différente de celle de l’orange. Une nuance ! La mandarine est un orange adouci, ni un Living Corail façon Pantone de l’an dernier, ni un pêche soyeux.

Comment le porter ? Simplement, en pull tout doux en cachemire ou en angora, sur un sweat, un hoodie, et même une grosse écharpe. Cela fonctionne très bien avec un jean indigo ou clair, ou n’importe quel pantalon ou jupe de couleur marine. Le noir est possible, et même le violet foncé. Mais l’idée est de ne pas jouer à l’arc-en-ciel et de privilégier cette couleur forte. Toutefois, le blanc, le beige et le camel, surtout le camel et les nuances de brun, adorent le mandarine.

Si tout top peut être mandarine, en revanche, on laisse tomber le pantalon ou la jupe de cette teinte. A la rigueur, des chaussettes un peu visibles peuvent servir d’indice de bonne humeur.

Retour à la page d'accueil