Mode & Beauté Tendance femme : la broderie anglaise, star de l’été

CoverMedia

14.6.2019 - 13:13

Source: Covermedia

La broderie anglaise supplante la dentelle cet été. Tops, robes, et surtout les robes midi, se parent de cette broderie iconique.

La broderie anglaise est plus vieille que mes robes... une façon de dire que cette broderie, qui se distingue de la broderie française, par exemple, par le fait qu’elle est ajourée et donc en relief, est installée dans le vestiaire féminin depuis des lustres. Et ce depuis la naissance d’une fille, car la broderie anglaise a longtemps servi (et sert parfois encore) pour confectionner les brassières ou garnir les hauts de robe (volants) des bébés.

Mais c’est moins la référence au paradis de l’enfance qu’à un univers romantique idéal que le retour à la broderie anglaise exprime. Un univers romantique qui se conjugue avec celui de la mode bohème qui a inspiré stylistes et modeuses.

Le blanc est historiquement la couleur associée à la broderie anglaise, et c’est ainsi qu’on la perçoit comme étant la plus romantique. Mais en cette saison estivale 2019, où le pastel a son mot à dire, toutes les nuances pâles (rose, vert, bleu, mauve, jaune) s’accordent parfaitement avec cette broderie. Ce qui n’empêche pas la présence effective de coloris plus soutenus, des rose vif, des violets, des bruns et même du noir, qui appuieront la note plus bohème chic que romantique.

Hormis dans le cas des robes, la broderie anglaise est plus joliment mise en valeur quand elle se porte avec parcimonie. On oublie, cette année, le doublon top et jupe en broderie.

Donc, on préfèrera des tops légers, crop souvent, ou des camisoles qui accompagneront de longues jupes fluides et/ou volantées, ou bien un jean blanc ou bleu clair.

Mais ce sont surtout les robes toutes en broderie anglaise qui font le tendance cet été. De la petite robe droite sans manche en coton blanc (Monoprix) à la robe midi aux multiples motifs, bleu ciel, aux longues manches resserrées aux poignets de Ganni, l’éventail proposé est large.

Et votre choix aussi...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia