Mode & Beauté Tendance femme : la jupe midi et comment la porter

CoverMedia

3.4.2020 - 15:23

Source: Covermedia

La jupe midi est hype ! Et on vous dit avec quel type de chaussures elle se porte.

La jupe midi, jupe d’une longueur entre-deux qui arrive à peu près au mollet, est devenue très tendance dans la mouvance du retour des années 1970. Certaines ont pu être un peu désorientées par cette longueur atypique, mais ma plupart ont vite compris qu’elle n’était pas si difficile à apprivoiser... pourvu que l’on ait des bottes !

Car pour être à l’aise avec la jupe midi, c’est la solution idéale. Pas la seule, certes, mais en automne ou en hiver, et avec le concours éventuel de bottines de chantiers, de bottines lacées façon grand-mère ou de Doc Martens, elle reste la plus jouable.

Mais au printemps et en été, comment porter cette fameuse jupe midi ? En fait, cela dépend de la longueur. Mi-mollet, c’est la norme, mais selon que l’on remonte un peu vers le genou ou que l’on aille vers la cheville, la ligne ne sera pas la même. Un peu plus haute sur la jambe, la jupe midi, surtout si elle est assez près du corps, supporte les sandales à hauts talons et, même, pourquoi pas, un petit bijou de cheville. Plus longue, elle aimera les chaussures plus plates, sandales, espadrilles compensées, ballerines et même les tennis ou les grosses baskets.

La tendance, cet été, et vous pouvez vous exercez à la maison pendant le confinement, sera de porter ses jupes avec des socquettes, voire de longues chaussettes fines.

Retour à la page d'accueil