Mode & Beauté Tendance femme: le style badass

CoverMedia

16.11.2018 - 13:09

Le look badass, c’est celui de l’adepte du Girl Power.
Le look badass, c’est celui de l’adepte du Girl Power.
Source: Covermedia

Je fais ce que je veux, quand je veux et c’est comme ça. Le look badass, c’est celui de l’adepte du Girl Power qui avance dans la vie pour son plus grand bonheur, et tant pis pour les autres.

La femme puissante est célébrée sur les podiums des défilés, mais elle se débrouille très bien toute seule dans la «vraie vie». Se rebeller, s’affirmer, tracer son chemin et ne pas se poser trop de questions existentielles : les filles d’aujourd’hui retrouvent la voie du Girl Power. On les remarque dans la rue à leur façon particulière de se mouvoir et de s’habiller. Sans chichis, mais avec chic. Sans épouser le costume masculin, uniforme protecteur, mais en se protégeant un peu par une neutralité des couleurs (noir, blanc, gris en priorité). Sans renoncer au privilège féminin de la robe et de la jupe, mais en les portant avec détermination et un brin de provocation.

Les tenues badass idéales? À base de jean (brut, noir ou blanc), de t-shirts et débardeurs à messages provocateurs ou simplement décalés. Les chaussures sont à grosses semelles, genre derby ou bottes de chantier, mais version chic, en cuir blanc, par exemple (Marc Jacobs). Les solaires sont indispensables : aviateurs ou avec une monture épaisse en résine noire. Elles cachent vos yeux même sans soleil. La banane (griffée Gucci ou Lancaster?), ou plutôt le sac ceinture, puisque c’est sa nouvelle dénomination, est le préféré de la fille qui ne veut s’encombrer de rien, mais traîne quand même un sac à main bourré de trucs divers et variés (noir, le sac).

Les jupes sont courtes (mini en jean blanc, dans le style de celle d’Alexander McQueen) ou midi. Elles se portent avec un blouson oversize et crop (oui) et une blouse féminine mais stricte, ou, le soir, avec un t-shirt un peu destroy. La robe en jean peut être fendue (mix de strict et de provocation) ; comme celle de Nanushka.

En guise de manteau, une grosse veste en jean noir doublée de shearling fera parfaitement l'affaire.

La veste en jean: un indémodable

Retour à la page d'accueil