Mode & Beauté Tendance homme : la chemise de l’hiver 2019/2020

CoverMedia

20.11.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Il y a une vie pour les chemises en dehors du combo costume-chemise-cravate pour aller au boulot. Imprimé floral ou patchwork, carreaux, coupes très larges et retour du col officier sont les tendances les plus cotées de la saison.

Le retour du tailoring comme grande tendance de la mode masculine apporte dans ses bagages un renouveau de vitalité pour la chemise. Si le sweat est loin de disparaître, il doit cependant désormais rivaliser avec la chemise dans le cœur des jeunes hommes stylés et décontractés.

La chemise à carreaux, dite écossaise ou tartan, est bien sûr en première place sur la liste. Plus qu’une valeur sûre, elle est quasiment indispensable, et la bonne nouvelle est qu’elle existe sous toutes les formes et dans les coloris les plus divers. Elle est très appréciée en flanelle, qui se porte sur le jean.

Plus innovant, la chemise mix’n’match, ou dans un savant patchwork se mêlent coloris et matières (jeu sur les pattes de boutonnage, ou le col). Le bleu étant la couleur préférée des Occidentaux, vous ne serez pas étonnés de le trouver, sous diverses nuances, en tête de ces mélanges élégants.

L’imprimé floral, qui grignote des parts de marché depuis plusieurs années, occupe une bonne place cette saison. Et l’on mise autant sur les impressions de fleurs sorties de livres de botanique que des fleurs stylisées façon art déco.

Les coupes sont oversize, et l’on peut superposer les chemises, l’une devenant par destination une surchemise.

Le col officier, ou col grand-père, qui ressemble au col Mao mais avec un bouton que l’on garde fermé, est une des tendances marquées. Si la cravate est exclue avec un tel col, le costume deux, voire trois, pièces est bienvenu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia