Mode & Beauté Tendance homme : le chapeau de l’été

CoverMedia

2.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Il est plus que temps de penser à son chapeau d’été, car l’été est en avance un peu partout ! Voici quelques idées pour vous tenir le chef au frais et vous aider à garder les idées claires.

Le chapeau est l’accessoire à effet kiss cool. D’abord il se remarque par le style qu’il vous apporte, ensuite on le remarque par la protection indispensable qu’il nous apporte quand le soleil donne un peu fort ! Quel que soit le type de chapeaux que vous choisirez, soyez sûr qu’il ait ce double effet !

Le Panama : c’est le couvre-chef idéal, le premier de la classe, car il couvrait avec classe la tête du chef dans des années où le chapeau définissait l’homme. Aujourd’hui, il a toujours autant de style, se porte aussi bien avec un costume formel qu’une tenue casual. Il est garanti quand il vient d’Équateur, mais on trouve des modèles parfaits dans différentes marques. La règle veut qu’il soit d’une délicate couleur crème, mais vous pouvez en trouver des foncés, ou en couleurs, pour élargir votre collection. Et jouer avec la taille et la couleur du ruban qui entoure sa base.

Le Trilby : une version volontairement plus casual que le Panama, en paille tressée, il se porte à la plage ou au café...

Le chapeau de paille : à ne pas confondre avec le Panama, qui a la forme d’un Borsalino. Le chapeau de paille a de larges bords (bien contre le soleil) et on peut s’amuser avec ce qui lui sert de ruban. Il a un côté totalement informel qui séduit les esthètes et Saint Laurent l’aime beaucoup.

Le bob : il est devenu le chapeau de référence des plus jeunes et des musiciens d’électro ou de rap. Il ne s’accommode qu’à la sauce bermuda ou jogging, avec chemise à col cubain, surchemise ou sweat, mais pour l’été, c’est déjà beaucoup. Prada en fait son chapeau de référence.

La casquette de baseball : elle n’a pas cédé beaucoup de terrain aux autres chapeaux, sauf au bob, peut-être. Mais même si elle s’impose en majesté chez les hommes pressés, il convient de rester sur du classique, si on veut conserver un tant soit peu de style. Et ça, même Gucci en est capable.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia