Mode & Beauté Tendance homme : le chino de fin d’été

CoverMedia

20.8.2019 - 15:43

Source: Covermedia

Le chino est le pantalon qu’il nous faut, dès aujourd’hui pour certains et dès la fin de l’été pour les plus chanceux. Il fait la transition heureuse entre le short et le pantalon formel.

Vous avez sans doute au moins un chino dans votre garde-robe... sinon, considérez sérieusement le fait d’acquérir ce basique des tenues casual. Mais attention ! Le chino n’est stylé que s’il est coupé avec soin dans un tissu de qualité.

Le chino, en effet, est un mot générique qui désigne un pantalon slack en coton, d’origine militaire britannique qu’ont vite adopté les étudiants américains des universités chics. Alors pourquoi « chino » ? Parce qu’ils étaient vendus par les marchands chinois.

Parmi les chinos de qualité, cocorico, on compte ceux de la marque française Zins, vendu dans les meilleures maisons en France, aux États-Unis, au Japon, et depuis quelques années sous la marque du créateur Bernard Zins. Proposés en différents types de coton, leurs chinos existent en 18 coloris.

C’est aussi le choix du coloris qui vous placera ou non dans la tendance de la fin d’été 2019.

Voici donc ceux qu’il faudrait choisir en priorité.

Le beige. C’est l’incontournable, de toute manière. Quelle que soit la nuance de beige, elle fait l’affaire et le chino beige s’entend aussi bien avec une chemise et blazer marine qu’un t-shirt et une veste en jean (H&M, Ralph Lauren).

Le marine. Il s’accompagne d’un t-shirt blanc, d’une marinière, d’un léger pull, mais aussi d’une chemise-cravate et veston...

Le kaki. S’il rappelle de loin les origines militaires du chino, il se porte néanmoins sans enfoncer le clou ! Petit blouson, chemisette ou chemise oxford, avec des sneakers de cuir blanc ou des mocassins de daim, pour un look décontracté ; et gilet, chemise-cravate, veste de costume et derbies pour un look plus formel : le chino kaki est à l’aise dans toutes les situations.

Il en va de même pour le gris clair, qui aime le blanc et les couleurs pastel. Couleurs pastels qui ne sont pas absentes de la gamme de cet été, et qui seront toujours présentes en automne. Les dominantes sont le rose, le vert pistache, le lilas et le bleu céladon.

Enfin le chino noir se porte un peu comme un jean, le confort de la coupe slack en plus !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia