Mode & Beauté Tendance homme : les nouveaux imprimés

CoverMedia

18.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On ne le répètera jamais assez : l’imprimé apporte à un look la touche de fantaisie qui fait passer du banal au style. Gros plan sur ceux qui seront les plus adulés cette saison.

Au risque de nous répéter, nous nous permettons d’insister sur un point : ne craignez pas les imprimés (chemise, cravate, foulards). Ils sont vos alliés les plus fidèles pour donner du style à une tenue, changer de style sans prise de tête, ou signer par un clin d’œil une appartenance à une mouvance (rappelez-vous le tartan punk aujourd’hui redevenu chic). Et si nous revenons sur cette question, c’est parce que le père de Noël pourrait bien vous combler si vous savez lui écrire avec les mots qu’il faut.

L’imprimé floral est celui qui arrivera en tête de votre liste. Pourquoi ? Parce qu’il est plus qu’installé dans le paysage (tant mieux, on veut des coquelicots… et Virgil Abloh nous en offre chez Louis Vuitton) et qu’il a la bonne idée de se décliner du plus discret – du semis de petites fleurs ou du tissu Liberty – au plus démonstratif avec des bouquets impressionnants (Dior) et, toujours, de la chemise hawaïenne, qui prend racine.

L’imprimé animalier n’est pas le plus simple à porter, certes, mais, en soirée, sur une veste ou un t-shirt, il fait son effet. Ceux qui auront le courage d’aller plus loin peuvent prendre exemple sur Jeff Goldblum, qui ne craint pas le slim léopard ou peau de serpent. Ni le all over, une tendance qui monte, qui monte…

Et, en troisième position, qui contient potentiellement les deux premiers : l’imprimé paysage. Il ouvre des horizons, prend son essor sur une veste ou un dos de chemise. Voyons loin !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia