Mode & Beauté Tendance homme : un chapeau pour l’hiver

CoverMedia

25.11.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Rien de tel qu’un couvre-chef pour tenir chaud à l’ensemble du corps. Voici quelques idées de chapeau pour faire face à la rigueur de l’hiver avec style.

Les hommes ont repris le goût des chapeaux. S’ils ne sont plus, comme jusque dans les années 1950 chapeautés, en toute circonstance, ils ont repris, via la casquette il faut le dire, le chemin du chapelier, ou presque… car ceux-ci ont pratiquement disparu.

Cet hiver, en dehors du bonnet de laine (on vous recommande le cachemire pour une chaleur garantie), en polaire ou en daim fourré, bien enfoncé sur les oreilles qui reste, avec la chapka fourrée, la seule vraie solution contre le grand froid, pour se protéger et rester stylé, voici les solutions les plus tendance.

La casquette en cachemire. Le chapelier londonien (oui ; il reste quelques chapeliers) Lock & Co propose un modèle à la rigueur toute britannique, dans l’esprit militaro/utilitaire, mais adouci par le matériau chaud et luxueux qu’est le cachemire. La couleur gris acier a la bonne idée de s’adapter aux tenues de différentes couleurs.

Le feutre ou Fédora. Qu’il soit ou non dans le style précis d’un Borsalino, le feutre masculin est un basique de l’homme élégant. Ceux que proposent Saint Laurent sont dans un esprit proche du Borsalino, mais le feutre se décline aussi façon chapeau de cavalier du grand ouest sauvage, sans pour autant se confondre avec le chapeau texan. Attention, les jours de grand vent, vous devez impérativement garder une de vos mains sur la tête si vous portez un feutre !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia