Vernis à ongles Comment éviter les bulles?

CoverMedia

13.7.2020 - 00:00

Quelle déception quand une bulle apparaît sur un de nos ongles fraîchement vernis et vient gâcher notre manucure parfaite!
Quelle déception quand une bulle apparaît sur un de nos ongles fraîchement vernis et vient gâcher notre manucure parfaite!
Source: Milan Radulovic/Westend61/Cover

Des bulles apparaissent sur votre vernis après application? Voici nos conseils d'expert pour les éviter.

Quelle déception quand une bulle apparaît sur un de nos ongles fraîchement vernis et vient gâcher notre manucure parfaite. Heureusement, cela peut être évité avec la bonne méthode d'application! L'expert beauté Leighton Denny nous a expliqué comment bien nous y prendre.

Pourquoi des bulles apparaissent-elles?

«Les bulles de vernis sont un problème extrêmement pénible, en particulier si vous avez passé un certain temps sur votre manucure à domicile, c'est décevant de voir apparaître des bulles un peu plus tard, explique-t-il. La plupart du temps, ces bulles apparaissent lorsque le vernis à ongles est appliqué en couches trop épaisses, puis que le temps de séchage n'est pas suffisant avant l'application de la couche de finition.»

«Les solvants doivent s'échapper du vernis pendant qu'il sèche, poursuit-il. Donc si vous appliquez la couche de finition trop tôt, ces solvants tenteront de s'échapper à travers elle, causant des problèmes de bulles. Le simple fait d'appliquer un vernis trop épais peut également faire apparaître des bulles.»

Comment éviter les bulles?

Notre expert vous recommande de ne pas vous précipiter et de prendre votre temps entre chaque couche, ainsi que d'essayer d'appliquer des couches minces pour permettre au vernis de sécher plus vite. Il préconise également d'appliquer une couche de base pour commencer, deux couches de couleur, puis une top coat pour finir.

Pour accélérer le processus, il suggère d'appliquer la formule Leighton Denny Miracle Drops entre chaque couche. Une goutte de cette solution sur chaque ongle aidera le vernis à sécher plus rapidement et réduira le risque de bulles. Parmi les produits similaires, vous pouvez essayer le Quick-e Drying Drops Treatment d'Essie ou les gouttes Drip Dry Lacquer Drying Drops d'OPI.

Il existe d'autres méthodes pour accélérer le séchage de vos produits : vous pouvez par exemple utiliser l'air froid d'un sèche-cheveux, placer vos ongles presque secs dans de l'eau glacée ou investir dans une lampe à ongles.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia