Le Sri Lanka accueille à nouveau des touristes, malgré une nouvelle souche du virus

Relax

28.12.2020 - 19:11

Le Sri Lanka a accueilli lundi ses premiers touristes étrangers depuis neuf mois.
Naumenko Aleksandr / Shutterstock

Le Sri Lanka a accueilli lundi ses premiers touristes étrangers depuis neuf mois, même s'il est frappé selon les autorités par une nouvelle souche, plus virulente, du coronavirus.

Un vol charter venu d'Ukraine avec 185 passagers à bord a atterri à l'aéroport international Rajapaksa, au sud de la capitale. Les voyageurs, qui seront confinés dans leurs hôtels pendant leurs vacances, ont subi de nouveaux tests à l'arrivée après avoir déjà dû fournir avant leur départ des certificats de non contamination.

«Il s'agit d'un projet pilote pour tester notre organisation», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Ramesh Pathirana, précisant qu'un bilan serait établi au bout d'un mois.

Les frontières internationales du pays demeurent fermées, sauf pour des vols de rapatriements et des charters approuvés par les autorités sri-lankaises de la santé.

Depuis octobre

Une nouvelle souche du virus, plus virulente, est apparue sur l'île depuis octobre, avaient indiqué fin novembre les autorités sri-lankaises.

Selon la ministre chargée de la lutte contre la pandémie de Covid-19, Sudharshini Fernandopulle, cette souche est plus contagieuse que celle qui a sévi de janvier à octobre dans le pays.

En moins de trois mois, selon les chiffres officiels, le nombre de morts du coronavirus au Sri Lanka, qui compte 21 millions d'habitants, a grimpé de 13 à 191 et celui des infections de 3.300 à plus de 41.000.

Les autorités espèrent néanmoins que les touristes ukrainiens seront les premiers des milliers d'étrangers dont la venue est espérée pour conforter l'économie nationale, mise à mal par le confinement imposé en mars.

Le Sri Lanka doit également accueillir en janvier l'équipe anglaise de cricket pour une série de matches tests.

Retour à la page d'accueil

Relax