Retour de Benzema Retour de Benzema en Bleu : un élu RN crée la polémique

Grégoire Galley

19.5.2021

Grégoire Galley

19.5.2021

Sénateur du Rassemblement National (RN), Stéphane Ravier a violemment critiqué le retour de Karim Benzema en équipe de France.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France a mis la France dans tous ses états. Depuis mardi soir et l'annonce de Didier Deschamps de convoquer l'attaquant du Real Madrid à l'Euro, les réseaux sociaux s'enflamment. Des réactions souvent contrastées qui montrent que le natif de Lyon ne laisse personne indifférent.

Sénateur du Rassemblement National (RN) de Marseille, Stéphane Ravier a fustigé le retour en sélection de l'avant-centre d'origine algérienne. Le politicien d'extrême-droite s'est lâché sur Twitter puis sur "FranceInfo" en qualifiant notamment Karim Benzema de "Français de papier".

Ces propos ont suscité une vague d'indignation dans les rangs des autres partis politiques.

Olivier Faure (Chef du Parti socialiste) ou encore Christophe Castaner (Président du groupe LREM à l'Assemblée nationale) n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

Au contraire de Stéphane Ravier, d'autres élus ont salué le retour du buteur en équipe de France. C'est le cas par exemple de Sacha Houlié. "Retour mérité de Karim Benzema en équipe de France qui est digne de revêtir la tunique tricolore", a tweeté le député LREM.

Même son de cloche chez Benoît Hamon. "Quel VRAI amateur de foot et amoureux de l’équipe de France n’avait pas hâte de voir jouer une ligne d’attaque avec Kylian Mbappé, Benzema et Antoine Griezmann ? Sérieusement. Merci Deschamps", a écrit l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017.