Le retour du GP d'Indonésie repoussé

ATS

9.4.2021 - 14:12

ATS

9.4.2021 - 14:12

Le renouveau du Grand Prix d'Indonésie n'aura pas lieu avant mars 2022, a annoncé Dorna, le promoteur du championnat du monde MotoGP. Cela décale d'une année l'arrivée de cette nouvelle piste dans le calendrier.

Les pilotes devront patienter avant de rouler sur la nouvelle piste indonésienne.
Keystone

Selon le communiqué du promoteur, «en raison de la pandémie de Covid 19, toutes les parties concernées ont accepté d'organiser le premier GP d'Indonésie au début de la saison 2022, en principe durant le mois de mars».

Lors d'une visite organisée sur le futur site du circuit de Mandalika, sur l'île indonésienne de Lombok, les organisateurs du MotoGP ont pu constater l'avancée des travaux, qui sont toujours en cours, en compagnie des officiels indonésiens.

«Cette visite a été très utile, et nous savons que le Grand Prix de Mandalika (le nom de la ville qui accueillera ce GP) deviendra l'un des plus importants du calendrier dans l'avenir. L'Indonésie est un marché clé pour Dorna, et pour tous les acteurs du championnat» a réagi Carmelo Ezpeleta le PDG de Dorna.

La nouvelle piste, dont le tracé sera en partie utilisé par les habitants de l'île lorsqu'il n'y aura pas d'évènements organisés, pourrait néanmoins accueillir les prototypes MotoGP «si les conditions le permettent» vers la fin de l'année 2021 pour des essais. Ceux-ci permettraient aux équipes de découvrir cette nouvelle piste urbaine d'une longueur de 4,32 kilomètres avec 18 virages.

L'agence de développement touristique du pays (IDTC) avait annoncé en 2019 la signature d'un contrat pour ce Grand Prix. L'Indonésie a auparavants accueilli le championnat du monde de vitesse moto à deux reprises, en 1996 et 1997 sur l'île de Java.