Les essais libres 3 annulés «pour des raisons de sécurité»

ATS

25.9.2021 - 11:19

ATS

25.9.2021 - 11:19

Les essais libres 3 du Grand Prix de Russie de Formule 1 ont été annulés «pour des raisons de sécurité» samedi. Les qualifications seront «prioritaires» dans l'après-midi si la météo le permet, a indiqué le directeur de course.

Si les qualifications ne peuvent pas se tenir aujourd'hui, (...) elles auront lieu dimanche matin
Keystone

La pluie, qui tombe depuis la nuit sur Sotchi, s'est transformée en intense orage dans la matinée, rendant le roulage impossible sur un circuit particulièrement plat dont l'eau s'évacue difficilement. Sur le paddock de la F2 et de la F3, les mécaniciens ont ainsi de l'eau jusqu'aux chevilles, selon des vidéos postées par le pilote français Victor Martins.

«Selon les prévisions, la pluie devrait continuer à ce niveau jusqu'à 13h30-14h00 locales avant de diminuer dans l'après-midi», a précisé le directeur de course Michael Masi dans la matinée. «Notre objectif est d'être prêts d'un point de vue opérationnel pour commencer toutes les séances et de juger en fonction des conditions du moment», a-t-il continué.

La tombée de la nuit, autour de 18h15, sera aussi une contrainte, d'autant que «dans de telles conditions météo, la luminosité diminue bien plus tôt», a rappelé Masi. «Ce sera notre limite. Si les qualifications ne peuvent pas se tenir aujourd'hui, (...) elles auront lieu dimanche matin».

ATS