Dupasquier dans un état grave après son terrible accident

ats

29.5.2021 - 14:03

ats

29.5.2021 - 14:03

Jason Dupasquier (KTM) a été victime d'un très grave accident samedi en toute fin de séance qualificative pour le GP d'Italie en Moto3. Le Fribourgeois serait dans un état grave.

Dupasquier nach Horrorsturz in «sehr ernstem Zustand»

Dupasquier nach Horrorsturz in «sehr ernstem Zustand»

Der Freiburger Motorradpilot Jason Dupasquier liegt nach seinem schweren Sturz im Qualifying zum Moto3-GP von Italien in Mugello in kritischem Zustand auf der Intensivstation eines Spitals in Florenz.

29.05.2021

Victime d'un terrible accident en toute fin de séance qualificative pour le GP d'Italie en Moto3, Jason Dupasquier se trouvait dans un état grave samedi soir. Le Fribourgeois a subi un traumatisme crânien, défini comme important, ainsi qu'un traumatisme thoracique et abdominal, selon le site internet de la Gazzetta dello Sport.

Dixième du championnat du monde, Jason Dupasquier (19 ans) a été éjecté de sa moto à la sortie d'un virage en montée négocié à très haute vitesse. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, le Gruérien aurait été percuté au casque par le Japonais Ayumu Sazaki puis aux jambes par Jeremy Alcoba, alors qu'il était au sol.

Le personnel médical s'est rapidement affairé autour de lui et a stabilisé son état grâce à un drainage effectué à même le bitume. Jason Dupasquier a ensuite été transporté à l'hôpital de Florence, l'hélicoptère s'envolant quelque 40 minutes seulement après ce très grave accident.

L'agence de presse italienne Ansa a rapidement évoqué un état "critique". Selon elle, Jason Dupasquier a subi un scanner et une imagerie par résonance magnétique afin de vérifier quelle était la zone la plus critique pour une intervention urgente.

Il a d'ailleurs été décidé dans un premier de ne pas intervenir afin de ne pas risquer d'aggraver la situation dans un contexte général qui n'est toujours pas stable. Jason Dupasquier était sous haute surveillance samedi en début de soirée au centre de traumatologie de l'hôpital Careggi.



ats