Dakar 2023 Un deuxième succès pour Sébastien Loeb

ATS

8.1.2023 - 14:47

La bataille dimanche entre Sébastien Loeb et Carlos Sainz a tourné à l'avantage du Français. L'Alsacien a remporté une 8e étape du Dakar 2023 très disputée à la veille de la journée de repos.

Sébastien Loeb a remporté une 8e étape du Dakar 2023.
Sébastien Loeb a remporté une 8e étape du Dakar 2023.
Keystone

ATS

Loeb (Prodrive) s'est imposé avec 2'11'' d'avance sur Nasser Al-Attiyah et 3'31'' sur l'Audi hybride de Sainz au bout de 822 km de course dessinée dans des vallées et du sable entre Al-Duwadimi et Ryad, pour signer son deuxième succès sur ce Dakar 2023.

Cette 18e victoire d'étape pour Loeb ne change rien au retard engrangé par rapport au «Prince des dunes» et tenant du titre. Loeb reste à 1h52' de Nasser al-Attiyah (Toyota). Le Qatari affiche en effet 1h03' d'avance sur son dauphin au général, son coéquipier sud-africain Henk Lategan.

Ross Branch s’impose en moto

Le pilote du Bostwana Ross Branch a quant à lui remporté la 8e étape chez les motos avec sa Hero, l'Américain Skyler Howes (Husqvarna) conservant la tête à la veille de la journée de repos. Après l'annulation de l'étape 7 prévue samedi en raison de pluies diluviennes, les motards ont donc repris la course.

La deuxième place de cette 8e étape est revenue à l'Australien Daniel Sanders (GasGas), malade lors de l'étape 6 et qui s'est remis sur pied. Il a franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 3'15'' sur Branch. L'Américain Mason Klein a terminé 3e de l'étape.