L'écurie Williams est devenue aujourd'hui la sixième équipe à présenter leur nouvelle monoplace. La FW44 sera pilotée cette année par Alexander Albon qui fait son retour en F1 et par le Canadien Nicholas Latifi.
Les huitièmes au classement constructeur l'année dernière ont présenté mardi après-midi leur nouvelle FW44 via un live sur leur chaîne YouTube. On y découvre pour la première fois, une livrée radicalement différente de l'année dernière avec un bleu foncé dominant et de petites pointes de rouges .
Un style assez basique finalement qui ne fera pas forcement l'unanimité chez les fans de Williams. A voir cependant ce que cela rendra sur la vraie voiture car, comme pour la plupart des écuries, il s'agissait d'une showcar. Normalement, d'ici les jours à venir, la FW44 fera quelques tours à Silverstone pour mieux présenter sa monoplace à l'image d'Aston Martin qui l'a fait il y a trois jours.
Avec la nouvelle réglementation et l'arrivée du Thaïlandais Alexander Albon en remplacement de George Russell parti chez Mercedes, l'écurie a de réels objectifs pour la saison 2022 et compte bien revenir sur le devant de la scène après de nombreuses années de difficultés.