Arsenal bat Chelsea grâce à un bijou de Xhaka !

ATS

26.12.2020

Arsenal s'est quelque peu relancé à l'occasion du Boxing Day. Les Gunners ont remporté le derby face à Chelsea (3-1) lors de la 15e journée de Premier League. De retour dans le onze de base, Granit Xhaka s'est distingué en inscrivant un superbe coup-franc.

Revenu de suspension, Granit Xhaka s'est rappelé au bon souvenir des fans d'Arsenal. L'international suisse a contribué au succès des Gunners 3-1 dans le derby contre Chelsea lors du Boxing Day de Premier League.

Xhaka a marqué le 2-0 à la 44e sur un magnifique coup franc du gauche dans la lucarne. Le Suisse a du coup inscrit son premier but de la saison en Premier League. Arsenal s'est ainsi donné de l'air avec une première victoire en championnat depuis le 1er novembre.



Chelsea, qui était favori de ce derby en raison des trajectoires diverses des deux clubs, a déçu sur toute la ligne. Arsenal a ouvert le score sur penalty par Lacazette (35e), le troisième but étant l'oeuvre de Saka (56e). Abraham (86e) a sauvé l'honneur en vain, surtout que Jorginho a manqué un penalty peu après (91e).



Le manager Mikel Arteta, très critiqué depuis quelque temps, a sans doute obtenu un sursis grâce à cette victoire aussi nette que convaincante contre un Chelsea dont les espoirs de titre ont subi un nouveau coup d'arrêt avec ce troisième revers consécutif en déplacement.

Car si Liverpool gagnait dimanche à domicile contre West Bromwich Albion, les Blues se retrouveraient déjà à neuf points des champions...

Vainqueur 1-0 sur la pelouse de la lanterne rouge Sheffield United, qui ne compte que 2 points, Everton s'est lui hissé au 2e rang du classement, à deux longueurs de son voisin Liverpool.


Retour à la page d'accueilRetour au sport