Fans du Maccabi Haïfa insultés et "bombardés de bière"

ATS

1.10.2021 - 15:30

ATS

1.10.2021 - 15:30

Des supporters de l'équipe israélienne du Maccabi Haïfa ont été visés par des insultes antisémites jeudi lors du match de Conference League contre l'Union Berlin. Les autorités allemandes ont appelé les clubs de football à réagir.

Union Berlin – Maccabi Haifa 3:0

Union Berlin – Maccabi Haifa 3:0

Union-Berlin-Trainer Urs Fischer lässt beim Duell mit Maccabi Haifa gar nichts anbrennen. Sein Team gewinnt in der Conference League deutlich mit 3:0.

30.09.2021

«Nous avons été menacés en tribune par des supporters de l'Union, bombardés de bière», a dénoncé sur Twitter le Forum des jeunes de la Société germano-israélienne de Berlin-Potsdam, au lendemain du match remporté 3-0 par le club de la capitale allemande. Le match se déroulait au Stade olympique de Berlin, et non dans l'enceinte habituelle de l'Union Berlin, non conforme aux critères de l'UEFA.

Un supporter de l'Union, un des deux clubs berlinois évoluant en Bundesliga, a «tenté de mettre le feu à un drapeau israélien, ce qui a heureusement été rapidement empêché» par des policiers en civil, ajoute le Forum. Ce groupe a toutefois adressé ses remerciements «pour la vague de solidarité en ligne et aux fans de l'Union qui ont fait preuve de solidarité avec nous dans le stade».

ATS