Chelsea retarde le sacre de City, Agüero se ridiculise !

ATS

8.5.2021

ATS

8.5.2021

Chelsea a momentanément privé Manchester City d'un septième sacre en championnat d'Angleterre en s'imposant à l'Etihad Stadium 2-1. Ceci à trois semaines de leur finale de Ligue des champions.

Comme lors de la demi-finale de la Cup mi-avril (1-0), Thomas Tuchel et les siens ont encore fait chuter City et pris un petit ascendant psychologique avant la finale de C1 du 29 mai à Istanbul. Un succès qui permet aussi à Chelsea de s'emparer de la troisième place du championnat aux dépens de Leicester.

L'équipe de Pep Guardiola, qui a 13 points d'avance en tête du classement, va désormais guetter un faux pas de son dauphin et grand rival Manchester United qui débute une série de trois matches cette semaine par un déplacement à Aston Villa dimanche. Les Citizens ne rejouent eux que vendredi contre Newcastle.

Le match s'est véritablement emballé juste avant la pause avec l'ouverture du score de Raheem Sterling qui a profité d'une intervention manquée d'Andreas Christensen (1-0, 44e). Dans la foulée, City a obtenu un penalty. Mais Sergio Agüero, l'homme qui avait inscrit le but du titre pour les Sky Blues en 2012, a manqué complètement sa Panenka face à Edouard Mendy.

Comme lors de la demi-finale de Cup remportée par Chelsea le 17 avril, Hakim Ziyech est venu contrarier les projets mancuniens. Le Marocain a égalisé grâce à une demi-volée (1-1, 63e). C'est finalement Marcos Alonso qui a offert la victoire sur le fil aux Blues (92e).