Premier League Hugo Lloris pète les plombs et s'en prend à son coéquipier

Teleclub NL

7.7.2020

Scène rare lundi soir en Premier League. Hugo Lloris et Son Heung-min, coéquipiers à Tottenham, ont voulu en venir aux mains sur le terrain après un différend. Une altercation que leur coach José Mourinho a apprécié. 

Lundi soir, Tottenham s'est chichement imposé sur sa pelouse face à Everton (1-0) dans le cadre de la 33e journée de Premier League. Les Spurs ont inscrit l'unique but de la rencontre en première période (24e) grâce à une frappe de Giovani Lo Celso, détournée par le malheureux Michael Keane dans ses propres filets.

Toutefois, cette partie a été marquée par une action pour le moins étonnante à la mi-temps. Alors que les deux équipes regagnaient les vestiaires, le gardien Hugo Lloris s'est précipité sur son coéquipier Son Heung-min avec l'intention... d'en découdre!

La raison? Le Français de 33 ans a estimé que le Sud-coréen de 27 ans ne s'était pas assez impliqué dans le travail défensif sur une occasion adverse juste avant l'heure du thé. Séparés par d'autres membres de l'équipe pour les empêcher d'en venir aux mains, les deux hommes se sont néanmoins rapidement réconciliés en dehors du terrain.

Interrogé sur son altercation à la fin du math, le capitaine de l'équipe de France (114 sélections) a dédramatisé la situation et assuré que tout allait bien avec son camarade. "Cela appartient au vestiaire, peu importe ce qui se dit à l'extérieur. Ce qu'il s'est passé entre Sonny et moi fait parfois partie du football. Vous avez pu voir qu'à la fin de la rencontre, nous étions plus qu'heureux", a déclaré le portier tricolore.

La faute à José Mourinho?

Egalement invité à réagir sur ce différend au terme de la rencontre, José Mourinho, l'entraîneur des Spurs, s'est dit "satisfait" par la réaction de son gardien, prêt à réprimander son équipier pour son manque d'engagement. "C’est magnifique", a ainsi lancé le Portugais de 57 ans au micro de "Sky Sports".

Avant de prendre la responsabilité de ce fait de match: "C'est probablement la conséquence de nos réunions. Si vous voulez blâmer quelqu'un pour cela, c'est moi. J'ai critiqué mes joueurs, car ils n'étaient pas assez critiques envers eux-mêmes. Je leur ai demandé d'être plus exigeants les uns envers les autres. Son est un garçon formidable, tout le monde l'aime mais son capitaine lui a dit d'en faire plus, de plus donner pour l'équipe"

Une petite querelle sans conséquence que Tottenham et ses joueurs - sans doute aidés par la victoire - ont rapidement oublié.

Retour à la page d'accueilRetour au sport