Conference League : des regrets pour Servette, tout proche de l'exploit

ATS

29.7.2021

ATS

29.7.2021

Le miracle a presque eu lieu au Stade de Genève, où Servette a montré une belle réaction face à Molde dès le 2e tour qualificatif de la Conference League. Ecrasés à l'aller (3-0), les Grenat, réduits à dix, ont battu les Norvégiens jeudi lors du match retour (2-0). Insuffisant.

Servette s'est imposé face à Molde lors du match retour.
Keystone

Servette est passé près de l'exploit. Les Grenat ont battu Molde 2-0 en match retour du 2e tour qualificatif de Conference League. Le déficit (3-0) concédé en Norvège s'est avéré trop important.

Les hommes d'Alain Geiger, admirables de courage, ont marqué par Diallo (18e), sur une frappe déviée par le défenseur Sinyan, puis par Kyei, servi par le même Diallo (59e). Leur tâche a été notablement compliquée par l'expulsion de Stevanovic juste avant la pause.



Servette a vraiment fait oublier sa terne prestation de la semaine dernière. Concentrés, agressifs et inspirés, les Grenat ont dominé leurs adversaires dès les premières minutes, notamment grâce à son duo Diallo - Stevanovic, très actif sur le flanc droit.

Sans la très sévère expulsion de Stevanovic - drôle de cadeau le soir de son 31e anniversaire -, il est légitime de penser que les Genevois auraient pu aller au bout et décrocher sinon la qualification, mais au moins les prolongations. Car même à dix, ils ont poursuivi leur domination contre des visiteurs dépassés.

Ils peuvent ainsi quitter la compétition la tête haute... mais pleine de regrets quand même. Pas tant sur le match retour, qu'ils ont abordé de la bonne manière, mais surtout sur l'aller. C'est bien là que la qualification s'est envolée.