En pleine crise, Bâle écarte un Stocker malintentionné

ATS / Chris Geiger

1.3.2021

Les turbulences qui agitent le FC Bâle ne faiblissent pas. Selon nos confrères du "Blick", le club rhénan a suspendu jusqu'à nouvel avis son capitaine Valentin Stocker.

Valentin Stocker est écarté par le FC Bâle jusqu'à nouvel avis.
Keystone

Humilié par Winterthour (2-6) en Coupe de Suisse mi-février et incapable de remporter le moindre match en Super League lors de ses quatre dernières sorties, le FC Bâle est en pleine crise.

En grand danger, son entraîneur Ciriaco Sforza a décidé de prendre des mesures drastiques afin de réveiller son vestaire. Le coach rhénan a ainsi écarté son capitaine Valentin Stocker. 

"Il est en congé provisoire et ne prend pas part à l'entraînement de l'équipe. L'entraîneur lui a donné quelques jours de congé et des entretiens seront menés. Il n'y a rien à dire de plus, c'est un processus interne que nous ne voulons pas commenter pour le moment", a révélé Simon Walter, responsable des médias au FC Bâle, à nos confrères du "Blick". Le club a par ailleurs précisé que le capitanat sera désormais assuré par Pajtim Kasami.

La suspension à l'interne de l'ancien international suisse (36 sélections, 6 buts) intervient alors que ce dernier aurait ouvertement critiqué la mise en place tactique et le manque de concept après le naufrage bâlois en Coupe de Suisse. Selon des rapports internes, le milieu de 31 ans aurait même oeuvré afin de précipiter le départ de son entraîneur.



Visiblement, les propos et le comportement de Stocker - considérés comme des attaques à l'encontre de Ciriaco Sforza - ont fini par énerver les dirigeants de St-Jacques, lesquels ont donc décidé de retirer le capitaine de la circulation malgré ses dix titres sous les couleurs rhénanes.

Annoncé blessé tant contre le Lausanne-Sport (0-0) que face à Saint-Gall (3-1), l'ancien joueur du Hertha Berlin, prolongé durant l'automne jusqu'en juin 2023, voit donc son avenir s'assombrir au FC Bâle. Du moins, tant que Ciriaco Sforza sera sur le banc...

Pour rappel, le club rhénan occupe la deuxième place du classement de la Super League, mais leur retard sur les Young Boys est déjà de 19 points alors que l'avance des Bâlois sur la zone de relégation n'est que de dix points.

Cette décision d'écarter Valentin Stocker n'a pas été appréciée par les supporters. Les fans de la Muttenzerkurve ont décidé de protester lundi devant le Parc Saint-Jacques. Ils déplorent dans un communiqué la "mise à l'écart d'une autre personne méritante du club".

Retour à la page d'accueilRetour au sport