Excellente opération du LS, superbe but signé Da Cunha

ATS

3.4.2021

ATS

3.4.2021

Le Lausanne-Sport a réussi une excellente opération en ouverture de la 27e journée de Super League. Les Vaudois ont battu Lucerne (2-1) et remontent provisoirement à la deuxième place du classement.

Lausanne – Lucerne 2-1

Lausanne – Lucerne 2-1

Raiffeisen Super League, 27ème journée, Saison 20/21

03.04.2021

Le Lausanne-Sport a bien digéré la pause internationale. Les Vaudois ont battu Lucerne 2-1 lors de la 27e journée de Super League et peuvent de plus en plus regarder vers le haut du classement.

Lucas Da Cunha a été l'homme déterminant dans ce deuxième succès consécutif du LS en championnat. Le meneur de jeu a assommé les visiteurs en signant un doublé (32e/40e) alors même que, jusque-là, son équipe avait plutôt été dominée. La première réussite vaudoise a été magnifique. Hors de la surface, Da Cunha a expédié une frappe dans la lucarne de Müller. Il a récidivé de près sur un service parfait de Suzuki.



Après le thé, les deux équipes ont tour à tour bénéficié d'occasions nettes. Ndiaye a réduit l'écart de la tête sur un centre de Schaub (71e) et Lucerne a mis la pression pour tenter d'égaliser. En contre, Bolingi a eu une balle de 3-1 mais Müller a réalisé un arrêt étonnant (89e). Grâce à ce succès, le LS rejoint Servette au 2e rang avec 37 points, alors que Lucerne (7e) n'a toujours que six points d'avance sur le duo de queue composé par Sion et Vaduz.