Hoarau et Tosetti au FC Sion, c'est fait !

Teleclub NL / Communiqué FC Sion

18.9.2020 - 11:06

C'était dans l'air, c'est désormais officiel: Guillaume Hoarau portera les couleurs du FC Sion cette saison. Matteo Tosetti, ailier du FC Thoune, débarque également à Tourbillon.

Guillaume Hoarau jouera à Tourbillon cette saison. Libre de tout contrat depuis son départ des Young Boys, l'attaquant français s'est, en effet, engagé pour une année avec l'équipe valaisanne, a annoncé le club vendredi. Le joueur de 36 ans restera donc dans le championnat suisse, comme il l'avait souhaité.

Après son arrivée au Havre à l’âge de 20 ans, Guillaume Hoarau a porté les couleurs du Paris Saint-Germain. Entre 2008 à 2013, il fera le bonheur des Parisiens avec 57 buts inscrits en 161 matchs. Ses prestations sous les couleurs du club parisien lui ouvriront les portes de l’Equipe de France, avec 5 sélections. Par la suite, il évoluera à Dalian Aerbin (2013) et aux Girondins de Bordeaux (2014).

"En Suisse, il s’est fait connaître pour son incroyable parcours avec les BSC Young Boys. Arrivé pour une courte durée, il part de Berne en légende. Sion se réjouit d’accueillir un joueur complet au palmarès impressionnant, avec des statistiques exceptionnelles (118 buts en 188 matchs en Suisse)", a notamment indiqué l'équipe sédunoise dans un communiqué.

Matteo Tosetti aussi à Tourbillon

Par ailleurs, l'entraîneur Fabio Grosso pourra également compter sur l'ailier Matteo Tosetti (28 ans), qui arrive du FC Thoune. 

Au total, en 143 matchs de Super League, il aura inscrit 11 buts et délivré 52 passes décisives. Le meilleur passeur de la saison 2017/2018 de Super League a également fait partie de l’équipe Suisse championne du monde des moins de 17 ans en 2009 au Nigeria.

"Sa redoutable qualité de passe alliée à une grande intelligence de jeu sera une arme extrêmement intéressante pour le FC Sion en vue de la saison qui se profile", a encore indiqué le club de Christian Constantin.


Retour à la page d'accueilRetour au sport