En mode «roi Arthur» Hélico et tour à cheval : la présentation surréaliste de Vidal

AFP/blue Sport

2.2.2024

De retour dans son club formateur de Colo-Colo, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal a eu droit à une présentation... royale, ce jeudi 1er février.

AFP/blue Sport

De retour dans son club formateur de Colo-Colo après 17 ans, Arturo Vidal a été présenté dans la nuit de jeudi à vendredi aux Albos. Le milieu de terrain est arrivé en hélicoptère dans un stade Monumental de Santiago plein à craquer, avant de s'offrir un tour d'honneur en cheval, couronne sur la crête, cape sur le dos et épée en main.

Quelques jours plus tôt, le Chilien de 36 ans avait écarté l'idée d'une pré-retraite du football professionnel, assurant vouloir rendre son club compétitif.

«Certains (footballeurs) reviennent pour prendre leur retraite, pour des raisons sentimentales. Ce n'est pas mon cas. Ma décision était différente. Je suis revenu ici pour faire de la compétition, pour me battre et pour me battre encore plusieurs années avec Colo Colo afin de réaliser des choses importantes», avait déclaré l'ancien joueur de Barcelone et du Bayern lors d'une conférence de presse.

Avant de poursuivre : «Je suis très heureux d'être de retour chez moi après presque 17 ans (...) Je reviens avec beaucoup de rêves réalisés à l'étranger. Je suis heureux. Je pense que c'était le bon moment pour revenir».

Considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur chilien de l'histoire, El Guerrero a remporté de nombreux championnats et coupes nationales avec le FC Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus et l'Inter Milan.

Le joueur de 36 ans a également remporté la Copa Libertadores 2022 avec le club brésilien de Flamengo, mais il n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau.

Joueur majeur de la génération dorée qui a remporté deux Copa America (2015 et 2016), les seuls titres du Chili, il a également disputé la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010 et au Brésil en 2014.

Passé également par les clubs brésiliens de Flamengo et l'Atletico Paranaence, Vidal retrouve Colo Colo avec lequel il aura pour défi de remporter à nouveau le championnat local, après avoir terminé troisième du dernier exercice, et de se qualifier pour la phase de groupes de la Copa Libertadores.