"I will survive" Macron se lâche, la Toile s'enflamme

Grégoire Galley

15.10.2021

Grégoire Galley

Emmanuel Macron a participé à un match caritatif de football avec le Variétés club de France jeudi soir à Poissy. Et le Président de la République n'a pas boudé son plaisir.

Emmanuel Macron a chaussé les crampons pour la bonne cause jeudi soir à Poissy. A l'occasion d'un match caritatif au profit de l'opération Pièces jaunes, le chef de l'Etat a démontré qu'il était plutôt à l'aise ballon au pied.

Portant le numéro 3, son chiffre fétiche, et évoluant au poste de milieu défensif, Emmanuel Macron a mouillé le maillot durant 75 minutes. Le Président de la République a même transformé un penalty. De quoi ravir son épouse, Brigitte, présente au stade Léo-Lagrange.

Opposé à une sélection du personnel soignant du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye, le Variétés club de France s'est imposé sur le score de 6-1 devant plus de 2000 personnes. Un bel engouement pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.

La fête s'est poursuivie après la rencontre du côté de l'Elysée où Emmanuel Macron et ses coéquipiers du Variétés club de France se sont lâchés sur le célèbre tube "I will survive" de Gloria Gaynor. Rapidement relayées sur les réseaux sociaux, ces images ont suscité des réactions parfois virulentes en raison notamment de l'absence des gestes barrières entre les convives.