Macron se lâche, la Toile s'enflamme

Grégoire Galley

15.10.2021

Grégoire Galley

15.10.2021

Emmanuel Macron a participé à un match caritatif de football avec le Variétés club de France jeudi soir à Poissy. Et le Président de la République n'a pas boudé son plaisir.

Macron buteur pour un match de foot de gala avec le Variétés Club de France

Macron buteur pour un match de foot de gala avec le Variétés Club de France

Le président français Emmanuel Macron mouille le maillot du Variétés Club de France à Poissy, dans les Yvelines, en participant à un match de football au bénéfice de la fondation des hôpitaux.

15.10.2021

Emmanuel Macron a chaussé les crampons pour la bonne cause jeudi soir à Poissy. A l'occasion d'un match caritatif au profit de l'opération Pièces jaunes, le chef de l'Etat a démontré qu'il était plutôt à l'aise ballon au pied.

Portant le numéro 3, son chiffre fétiche, et évoluant au poste de milieu défensif, Emmanuel Macron a mouillé le maillot durant 75 minutes. Le Président de la République a même transformé un penalty. De quoi ravir son épouse, Brigitte, présente au stade Léo-Lagrange.

Opposé à une sélection du personnel soignant du centre hospitalier de Poissy/Saint-Germain-en-Laye, le Variétés club de France s'est imposé sur le score de 6-1 devant plus de 2000 personnes. Un bel engouement pour soutenir les enfants et les adolescents hospitalisés.

La fête s'est poursuivie après la rencontre du côté de l'Elysée où Emmanuel Macron et ses coéquipiers du Variétés club de France se sont lâchés sur le célèbre tube "I will survive" de Gloria Gaynor. Rapidement relayées sur les réseaux sociaux, ces images ont suscité des réactions parfois virulentes en raison notamment de l'absence des gestes barrières entre les convives.