Ligue des nations

Ligue des nations : imbroglio autour de Suisse - Ukraine

ATS

17.11.2020

Le match Suisse-Ukraine n'aura pas lieu. Trois cas positifs supplémentaires au coronavirus ont été dénombrés dans les rangs ukrainiens mardi matin.

L'équipe de Suisse ne pourra pas affronter l'Ukraine ce mardi soir.
Keystone

Ruslan Malinovskyi, Sergei Kryvstov et Junior Moraes ont également été infectés au Covid-19, selon les tests effectués lundi soir et dont les résultats ont été connus mardi matin. Ils s'ajoutent à ceux de Makarenko, Sobol et Riznyk, diagnostiqués lundi. Un membre du staff a aussi été testé positif.



Les négociations pour la participation de Kryvstov et Moraes, deux joueurs du Shakhtar Donetsk ayant déjà contracté le virus et disposant d'anticorps, ont été stoppées par les autorités sanitaires lucernoises. L'UEFA avait, elle, donné son accord.



La fédération ukrainienne a précisé sur son site internet que «l'UEFA et l'ASF sont prêtes à jouer, mais la décision des autorités locales annule tout espoir de maintenir le match. Les décisions sur le sort de ce match seront prises par l'UEFA.»

Suisse - Ukraine annulé : Tami et l'ASF se disent

Suisse - Ukraine annulé : Tami et l'ASF se disent "déçus"

"Pour savoir si on reste en Ligue A ou pas, il faut faire des résultats sur le terrain" - Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami a réagi à l'annulation du match de Ligue des nations entre la Suisse et l'Ukraine.

17.11.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport