Zidane Zidane : "Je ne serai jamais le Ferguson du Real Madrid"

Chris Geiger

10.12.2020

Régulièrement remis en question à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a une nouvelle fois répondu présent au bon moment mercredi en qualifiant les Merengues pour les 8es de finale de la Ligue des champions. De quoi prendre sa revanche en conférence de presse.

Zinédine Zidane a une nouvelle fois répondu présent au bon moment mercredi soir.
Zinédine Zidane a une nouvelle fois répondu présent au bon moment mercredi soir.
Twitter

Dos au mur, Zinédine Zidane s'en sort toujours. La qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions obtenue mercredi à la tête du Real Madrid en est une nouvelle illustration.

Si le technicien français s'est donné de l'air en battant le Borussia Mönchengladbach (2-0), il le doit en grande partie à ses joueurs. Car le vestiaire madrilène porte un amour inconditionnel à son entraîneur et sait se mobiliser lorsque les rumeurs de licenciements autour du Ballon d'or 1998 se font trop pesantes.

Le Marseillais de 48 ans s'est d'ailleurs amusé de l'énorme pression qui pèse sur ses épaules au quotidien en conférence de presse d'après-match.

"Je ne serai jamais l'Alex Ferguson du Real Madrid", a lancé Zidane aux journalistes. S'il ne compte donc visiblement pas s'éterniser sur le banc de la Maison Blanche, le Tricolore semble par contre se moquer des attentes externes au club. 



"Ce que je veux, c'est profiter de ce que je fais. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, je ne me pose même pas la question. Je ne pense qu'à mon quotidien, à la chance que j'ai d'être dans ce grand club, avec ces grands joueurs. Même dans les moments difficiles, j'aime ça. Pas juste quand nous gagnons (...) Ça fait un moment que je suis en Espagne, à Madrid, et j'aimerais continuer un peu", a ajouté l'ancien capitaine des Bleus.

La qualification pour la phase à élimination directe décrochée mercredi va en ce sens lui offrir un certain répit. Et si le coach des Merengues s'est dit satisfait de ce résultat positif, il a surtout apprécié le spectacle proposé par sa formation.

"Je suis content du match. Nous avons réalisé une grande performance dans un match important. Nous voulions nous qualifier et finir premiers du groupe, nous avons réussi. Je crois que les supporters peuvent être fiers de l'équipe. En tant que supporter moi-même, j'ai apprécié la rencontre", a conclu Zizou.

Retour à la page d'accueilRetour au sport