Xherdan Shaqiri

Xherdan Shaqiri: "Je veux m'implanter à Liverpool"

Chris Geiger

6.10.2020

Le mercato estival a pris fin lundi à minuit, les interrogations sur l'avenir de Xherdan Shaqiri aussi. Le lutin suisse va finalement continuer l'aventure à Liverpool. Le Bâlois a expliqué son choix devant les caméras de l'ASF.

Shaqiri: «Ich habe mich entschieden, beim FC Liverpool zu bleiben»

Shaqiri: «Ich habe mich entschieden, beim FC Liverpool zu bleiben»

Xherdan Shaqiri ist nach 16 Monaten zurück im Kreis der Nationalmannschaft. Er äussert sich im Video zu seiner Rückkehr ins Nationalteam, zu seinen Eindrücken und zum Verbleib im Liverpool FC.

06.10.2020

Les spéculations autour de l'avenir de Xherdan Shaqiri ont pris fin lundi soir en même temps que la fermeture du mercato estival. L'international suisse (82 sélections, 22 buts) a décidé de rester sur les bords de Mersey, du côté de Liverpool.

Un choix plutôt curieux pour le milieu offensif bâlois, lui qui n'a joué que 263 minutes (11 apparitions) la saison dernière avec les Reds. Et avec qu'un match (75 minutes) dans les jambes depuis le début du nouvel exercice, l'ancien joueur de Stoke City s'apprête encore à vivre une année compliquée. Ce d'autant plus que Diogo Jota est venu renforcer les rangs des champions d'Angleterre, six mois après l'arrivée de Takumi Minamino.

L'ailier de bientôt 29 ans - il les fêtera samedi - s'est exprimé lundi devant les caméras de l'Association suisse de football pour justifier sa décision, lui qui ne souhaite pas se contenter d'un rôle de "réserviste".

"J'ai décidé de rester à Liverpool. Dans le football, il y a toujours des spéculations. Les médias écrivent beaucoup, mais en fin de compte, je suis toujours à Liverpool. J'ai un contrat à long terme (ndlr: jusqu'au 30 juin 2023) et je me sens vraiment bien. Nous avons une très bonne équipe et, à l'avenir, je veux m'y implanter et l'aider lorsque je recevrai du temps de jeu", a notamment expliqué l'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Inter Milan.



Actuellement en stage avec l'équipe nationale, mais placé à l'isolement, "XS" est persuadé que cette dernière va l'aider à atteindre ses objectifs personnels à court voire moyen terme. "Je pense que la Nati arrive à un bon moment pour pouvoir à nouveau jouer et pour ensuite être d'attaque quand je retournerai à Liverpool."

Durant ce rassemblement, l'équipe de Suisse affrontera mercredi la Croatie en match amical à Saint-Gall, avant de se déplacer en Espagne samedi et en Allemagne trois jours plus tard dans le cadre de la Ligue des Nations. Xherdan Shaqiri aurait dû revêtir le maillot rouge à croix blanche pour la première fois depuis le 9 juin 2019, mais il a été testé positif au Covid-19.

"Je suis très heureux d'être de retour et de revoir les gars. L'attente est énorme pour ces trois beaux matches qui s'annoncent particulièrement difficiles. Cela me rend très fier chaque fois que je reçois une convocation, car c'est toujours une affaire de cœur de jouer pour la Nati", avait confié le Bâlois avant le résultat du test.

Les fans suisses devront donc patienter avant de retrouver leur joyau, lui qui avait si souvent fait soulever les foules ces dernières années.



Retour à la page d'accueilRetour au sport