Un festival de Messi envoie l'Argentine en demies

ATS

4.7.2021 - 07:22

ATS

4.7.2021 - 07:22

L'Argentine a écrasé samedi l'Equateur 3-0 et affrontera la Colombie en demi-finale de la Copa America mardi. L'autre demi-finale mettra aux prises le Brésil et le Pérou.

Vidéo Youtube

Lionel Messi fut à nouveau décisif samedi en quart de finale. Le capitaine de l'Albiceleste a d'abord servi Rodrigo De Paul (40e) et Lautaro Martínez (84e), qui ont marqué les deux premiers buts au stade olympique de Goiania, avant de clore en beauté la rencontre avec un coup franc imparable dans le temps additionnel (93e).

«C'était l'un de nos objectifs d'être parmi les quatre meilleures équipes. Nous savions que nous allions avoir un adversaire très difficile» en demi-finale, a expliqué Lionel Messi, qui espère pouvoir se venger des trois finales perdues en Copa America et rompre une période de 28 ans sans titre pour son équipe.

Messi a souligné que la Colombie est «une équipe très dure, avec de très bons joueurs, avec de l'expérience, avec des joueurs très rapides qui défendent bien». La Colombie s'est pour sa part qualifiée en battant l'Uruguay aux tirs au but 4-2 (0-0) plus tôt dans la journée.

Vidéo Youtube

ATS