La Suisse doit gagner ses deux prochains matches

fin, ats

21.10.2021 - 18:52

fin, ats

21.10.2021 - 18:52

L'équipe de Suisse dames poursuit sa campagne de qualification au Mondial 2023 vendredi et mardi à Zurich. Elle doit battre la Roumanie et le Croatie pour préserver ses chances de qualification directe.

L'équipe de Suisse dames poursuit sa campagne de qualification au Mondial 2023.
KEYSTONE

Les Suissesses avaient déjà affronté les deux mêmes adversaires lors des éliminatoires de l'Euro 2022, et s'étaient imposées nettement à domicile. Mais si les Croates semblent toujours évoluer un ton en-dessous, les Roumaines ont beaucoup progressé, comme en témoignent leurs deux succès obtenus en septembre.

La sélection de Nils Nielsen ne commettra certainement pas l'erreur de sous-estimer l'un de ces adversaires. D'autant plus qu'elle doit non seulement s'imposer deux fois en l'espace de quatre jours pour aborder dans les meilleures dispositions la première confrontation avec l'Italie en novembre, mais aussi en se montrant efficace.

«L'important pour nous est d'empocher à chaque fois les trois points», lâche Nils Nielsen. «Mais si nous avons les moyens d'inscrire de nombreux buts, nous ne nous en priverons pas», poursuit le technicien danois, conscient que la différence de buts pourrait être décisive dans la lutte pour la première place du groupe, la seule directement qualificative.

Calligaris de retour

Nils Nielsen se réjouit par ailleurs du retour en sélection de la défenseuse Viola Calligaris, victime d'une grave blessure à un genou en Croatie il y a une année. «Nous lui avons tous manqué, et le sentiment est réciproque», lâche le sélectionneur, qui peut également à nouveau compter sur Noelle Maritz et Lara Marti mais doit composer sans Eseosa Aigbogun (blessée).

fin, ats