Le Brésil lamine l'Uruguay, l'Argentine s'impose

ATS

15.10.2021 - 07:09

ATS

15.10.2021 - 07:09

Le Brésil a écrasé l'Uruguay 4-1 jeudi à Manaus lors de la 12e journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022.

La Seleçao est largement en tête du classement avec 31 points, soit 6 de plus que l'Argentine qui a battu le Pérou 1-0.

On le croyait déprimé, hors de forme... Neymar a répondu sur le terrain, marquant un but sublime et distribuant deux passes décisives. Raphinha a pour sa part signé un doublé face à l'Uruguay, qui a sauvé l'honneur sur un coup-franc de Luis Suarez (77e, 3-1).

Dimanche, Neymar avait été transparent contre la Colombie (0-0), quelques heures après la diffusion d'un entretien-choc dans lequel il dit que la Coupe du monde au Qatar serait probablement «sa dernière».

Pour un joueur qui craint de «ne plus avoir le mental pour supporter encore plus de football», le no 10 de la Seleçao transpirait la joie de vivre jeudi soir dans la chaleur étouffante de l'Amazonie. Il a inscrit son 70e but en 115 matches sous le maillot du Brésil, se rapprochant encore un peu plus de record de Pelé (77). A noter que le Bâlois Arthur Cabral n'a pas été aligné côté brésilien.



L'Argentine assure l'essentiel

L'Argentine a pour sa part vaincu le Pérou dans la douleur jeudi à Buenos Aires. L'Albiceleste a assuré l'essentiel et possède désormais huit points d'avance sur l'Equateur (3e), qui a ramené un nul de Colombie (0-0) lors de cette 12e journée.

Dans une rencontre où le Pérou a manqué un penalty, l'unique but a été inscrit avant la pause par Lautaro Martinez d'une tête rageuse au premier poteau (41e), servi par Nahunel Molina après un une-deux avec Rodrigo de Paul.

ATS