Le FC Bâle valide son billet pour le "Final 8"!

ATS

6.8.2020 - 22:49

Le FC Bâle jouera les quarts de finale de l'Europa League! Après leur large victoire à l’aller à Francfort (3-0), les Rhénans ont terminé le travail jeudi soir à domicile lors du retour face à l’Eintracht (1-0).

FC Bâle - Eintracht Francfort 1-0

FC Bâle - Eintracht Francfort 1-0

Le FC Bâle jouera les quarts de finale de l'Europa League! Après leur large victoire à l’aller à Francfort (3-0), les Rhénans ont terminé le travail jeudi soir à domicile lors du retour face à l’Eintracht (1-0).

06.08.2020

Le FC Bâle a, comme on pouvait le pressentir, prolongé son parcours en se qualifiant pour les quarts de finale de l'Europa League. Les Rhénans ont battu Eintracht Francfort 1-0.

L'essentiel du travail avait évidemment été accompli lors du succès 3-0 en Allemagne au match aller, déjà aussi à huis clos, juste avant l'interruption de la saison en raison du coronavirus. Avec ce confortable matelas de sécurité, les Bâlois ne risquaient a priori pas grand-chose. Il fallait néanmoins encore jouer ce match avec sérieux, et ne pas laisser l'Eintracht prendre confiance.

Ce que les hommes de Marcel Koller ont su bien faire. Solides défensivement, concentrés, présents dans les duels, ils n'ont pas laissé les visiteurs manoeuvrer à leur guise.

Widmer contre Trapp

Le FCB s'est même longtemps procuré les meilleures occasions, notamment sur deux essais de Widmer (25e/26e) annihilés par Trapp. Les mêmes protagonistes se retrouvaient à la reprise, et le portier allemand sauvait encore devant le latéral (49e).

A l'approche de l'heure de jeu, Francfort se réveillait quand même un petit peu. Nikolic devait intervenir une première fois face à Koch (56e). La poussée germanique ouvrait des espaces aux Bâlois pour lancer des contres, mais ceux-ci étaient trop souvent mal négociés.

 Il fallait néanmoins le sauvetage sur la ligne d'un défenseur pour empêcher Stocker d'ouvrir le score (62e). Trapp, très à son affaire, s'interposait devant Campo (85e). Les Rhénans finissaient quand même par arracher une victoire méritée au vu de la physionomie du match grâce à Fabian Frei (88e).

Le FC Bâle aura sans doute en face de lui un adversaire plus redoutable en quart de finale mardi à Gelsenkirchen (21h00). Shakhtar Donetsk s'annonce en effet d'un calibre supérieur au petit Eintracht aperçu jeudi dans un Parc St-Jacques désert. L'équipe d'Adi Hütter n'a en fait jamais donné l'impression d'y croire.

Pas de miracle

Il n'y a pas eu de miracle pour Steven Gerrard et ses hommes. Les Glasgow Rangers, battus en Ecosse 3-1 à l'aller, ont aussi perdu au retour face au Bayer Leverkusen (1-0). Le nouveau club de Cédric Itten peut donc se concentrer totalement sur le début de son championnat.

Bayer Leverkusen - Glasgow Rangers 1-0

Bayer Leverkusen - Glasgow Rangers 1-0

Le Bayer Leverkusen a validé son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League. Après leur victoire à l'aller (3-1), les Allemands ont confirmé au retour (1-0). Moussa Diaby a marqué l'unique but de la rencontre.

06.08.2020

L'aventure européenne a pris fin pour l'AS Rome. A Duisbourg, sur un seul match, les Italiens ont été battus 2-0 par le FC Séville.

Séville FC - AS Rome 2-0

Séville FC - AS Rome 2-0

Séville a frappé fort en 8es de finale de l'Europa League. Les Andalous ont facilement battu l'AS Rome (2-0) sur ce match sec et se sont qualifiés pour les quarts. Sergio Reguilon et Youssef En-Nesyri ont trouvé la faille.

06.08.2020

Les Andalous, vainqueurs de la compétition à cinq reprises lors des quinze dernières années, affronteront au prochain tour les Anglais de Wolverhampton, victorieux 1-0 contre Olympiakos (1-1 en Grèce à l'aller).

Wolverhampton - Olympiakos 1-0

Wolverhampton - Olympiakos 1-0

Grâce à un penalty transformé par Raul Jiménez, Wolverhampton a battu l'Olympiakos (1-0) et décroché son billet pour les quarts de finale de l'Europa League. Les deux formations s'étaient quittées dos à dos au match aller en Grèce (1-1).

06.08.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport