Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du no 10 et du nom de Diego Maradona pour leur match d'Europa League face à Rijeka.
Portant un brassard noir, les joueurs napolitains ont tous gardé le maillot emblématique pendant la présentation des équipes et la minute de silence, sous l'oeil du grand absent dont le portrait était projeté sur l'écran géant. Pendant toute la journée, les supporters s'étaient pressés devant le stade San Paolo, qui pourrait très rapidement être rebaptisé du nom de Maradona.
Sur les grilles du stade, sans attendre, une plaque a été apposée dès jeudi: «Stade Diego Armando Maradona», avec le visage de l'Argentin et une signature, celle des tifosi de la célèbre «Curva B». Et partout des écharpes bleu-blanc, des fleurs, des portraits de la star et des maillots frappés du no 10 ont été attachés, formant un véritable mur du souvenir.
Une heure avant le coup d'envoi, ils étaient encore plusieurs centaines à chanter devant le stade. D'autres Napolitains, plus nombreux encore, se sont rassemblés dans le centre, piazza del Plebiscito.
Peu avant le match, le capitaine Lorenzo Insigne et le magasinier historique du Napoli, Tommaso Starace, sont sortis du stade pour venir se joindre aux hommages en déposant une gerbe de fleurs au pied des grilles et se recueillir, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par le club.
«Maradona représente beaucoup, pas seulement pour moi mais pour tous les Napolitains. Il nous a toujours défendus, il nous a toujours portés dans son coeur et nous devons faire de même», a commenté Insigne au micro de Sky Sport.