Le Paris Saint-Germain se rattrape, non sans difficultés. Le finaliste de la précédente édition s'est imposé 2-0 sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir en Ligue des champions mercredi, grâce à un doublé de Moise Kean.
En Turquie, le PSG avait pour obligation de se rattraper après sa défaite inaugurale contre Manchester United (2-1) la semaine dernière. Mission accomplie, non sans accuser certaines difficultés. Car Moise Kean a beau avoir inscrit un doublé (64e, 79e), les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas brillé.
La prestation parisienne s'est en effet révélée insipide, sans éclat, ce qui ne rassure pas sur le début de saison en demi-teinte du champion de France. La sortie de Neymar avant même la demi-heure de jeu pour une blessure aux adducteurs a de quoi préoccuper d'autant plus Tuchel. Même si l'essentiel a été fait.
Chelsea facile
Chelsea peut livrer le même constat, même si le succès 4-0 obtenu sur le terrain de Krasnodar est bien plus convaincant.
Les Blues, qui avaient concédé le 0-0 contre Séville lors de la 1re journée, n'ont pas été réellement inquiétés.
Ils se sont ainsi permis le luxe de louper un penalty durant le premier quart-d'heure, Jorginho frappant le poteau. Mais Callum Hudson-Odoi (37e), bien aidé par le portier russe Safonov, a pu rattraper l'erreur de son coéquipier. En seconde période, les deux recrues de l'été Timo Werner (sur penalty, 76e) et Hakim Ziyech (80e), ainsi que Christian Pulisic (90e) ont alourdi le score.