A peine rentré au Brésil après un séjour à l'hôpital lors d'un voyage en France, Pelé a été admis dans un établissement de soins de Sao Paulo. Le Brésilien doit être opéré d'un calcul à l'uretère.
«Les examens ont révélé un calcul dans l'uretère gauche, dont le retrait est programmé lors de cette hospitalisation, mais à une date encore non déterminée», a annoncé mercredi l'hôpital Albert Einstein dans un bref bulletin de santé du «Roi» Pelé.
Ce dernier avait par ailleurs évoqué lundi dans un communiqué une mystérieuse «intervention chirurgicale» subie lors de son hospitalisation durant six jours à l'Hôpital Américain de Neuilly, près de Paris. «Le patient se trouve dans un bon état général d'un point de vue clinique», a ajouté l'établissement de soins ultramoderne de Sao Paulo. Pelé n'a plus qu'un rein depuis un choc lors d'un match dans les années 70.
Le Brésilien est arrivé mardi dans la métropole pauliste en provenance de Paris après un long vol de nuit, débarquant en fauteuil roulant. Dès son retour, l'ex-footballeur de légende avait été dirigé vers l'hôpital Albert Einstein, où il a passé des examens et a finalement été hospitalisé.