Leipzig élimine ManU, la Juve détruit le Barça !

ATS

8.12.2020

Malgré une fin de match crispante, le RB Leipzig s'est offert le scalp de Manchester United (3-2) et s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Troisièmes de ce groupe H, les Red Devils sont donc reversés en Europa League. 

RB Leipzig - Manchester United 3-2

RB Leipzig - Manchester United 3-2

Ligue des champions / 6e journée / Groupe H

08.12.2020

Le RB Leipzig a envoyé Manchester United en Europa League. Lors de la dernière journée de la Ligue des champions dans le groupe H, les Allemands ont dominé les Anglais 3-2 dans un match décisif.

Leipzig, demi-finaliste de la dernière édition, a fait la différence dans le premier quart d'heure, profitant des largesses de la défense mancunienne. L'Espagnol Angelino, prêté par Manchester City, s'est fait un plaisir d'enfoncer les Red Devils: il a ouvert le score dès la 3e après un superbe service de Sabitzer, avant de se muer en passeur sur le deuxième but signé Haidara (13e).

Sur ces deux réussites, le latéral droit anglais Wan-Bissaka n'a pas été à la hauteur. Il n'a certes pas été beaucoup aidé par le comportement défensif global de son équipe, qui a laissé trop d'espaces aux Allemands lors de cette entame catastrophique.

Un penalty généreux relance Man U

Man U, longtemps inoffensif et sans inspiration, a déçu. Bruno Fernandes a certes touché la barre sur un coup franc (68e). Une minute plus tard, Kluivert ajoutait le troisième but après une incompréhension entre Maguire et De Gea.

Fernandes transformait un penalty bien généreux à la 80e pour redonner un semblant d'espoir aux Red Devils. Et soudain, tout changeait puisque Pogba marquait (82e) pour donner lieu à une fin de rencontre haletante,

Leipzig finit donc en tête du groupe H avec 12 points. Le PSG obtient l'autre ticket pour les 8es de finale, même si l'incertitude sur sa place (1er ou 2e) reste de mise en raison de l'interruption de son match contre Basaksehir Istanbul.



Mission accomplie pour Dortmund

Borussia Dortmund n'a pas failli. L'équipe de Lucien Favre a gagné 2-1 à Saint-Pétersbourg contre le Zenit et finit ainsi en tête du groupe F. Menés au repos, les Allemands – avec Marwin Hitz dans le but – ont redressé la situation ensuite, marquant par Piszczek (68e) et Witsel (78e).

Du côté du BVB, Youssoufa Moukoko est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des champions, à 16 ans et 18 jours. Il est entré sur la pelouse à la 58e. Le 21 novembre, il avait déjà établi le nouveau record de jeunesse en Bundesliga, en débutant à l'âge de 16 ans et un jour contre le Hertha Berlin, pour les cinq dernières minutes du match (victoire 5-2).



Derrière le Borussia, qui a amassé 13 points, le deuxième billet pour les 8es de finale revient à la Lazio (10). Les Italiens ont concédé le nul 2-2 à Rome face au Club Bruges (8), qui se serait qualifié en cas de victoire. Pourtant à dix depuis la 39e, les Belges sont passés tout près de l'exploit, avec une frappe sur la transversale à la 92e...

Ronaldo domine Messi

Le duel de prestige entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a tourné en faveur du Portugais dans le groupe G. Au Camp Nou, la Juventus a battu Barcelone 3-0 grâce notamment à deux penalties de CR7.

FC Barcelone - Juventus Turin 0-3

FC Barcelone - Juventus Turin 0-3

Ligue des champions / 6e journée / Groupe G

08.12.2020

Les Italiens brûlent ainsi la politesse aux Catalans et finissent en tête du groupe. Ce revers ne va pas calmer la colère des socios alors que le Barça déçoit terriblement en Liga. Dans l'autre rencontre de la poule, le Dynamo Kiev a battu Ferencvaros (1-0) et est reversé en Europa League.

Dynamo Kiev - Ferencvaros 1-0

Dynamo Kiev - Ferencvaros 1-0

Ligue des champions / 6e journée / Groupe G

08.12.2020

Stade Rennais - Séville FC 1-3

Stade Rennais - Séville FC 1-3

Ligue des champions / 6e journée / Groupe E

08.12.2020

Chelsea FC - FK Krasnodar 1-1

Chelsea FC - FK Krasnodar 1-1

Ligue des champions / 6e journée / Groupe E

08.12.2020


Retour à la page d'accueilRetour au sport