ce sera un honneur de se mesurer à vous lors de la @FIFAWorldCup en Russie. Nous sommes partis depuis longtemps, c'est pourquoi nous avons préparé cette vidéo pour que vous vous rappeliez de qui nous sommes.
Le Pérou n'a plus participé à une phase finale de Coupe du monde depuis 1982. C'était l'occasion pour la fédération de rappeler à ses adversaires que les Péruviens ne comptent pas se faire marcher dessus, surtout pas par "l'ogre" français, favori du groupe.
Dans une vidéo très émouvante, le Pérou revient sur ses 36 ans d'absence: "Pendant tout ce temps-là, notre peuple, tout comme notre football, a toujours dû jouer sur un terrain qui monte, lutter contre l'adversité, et affronter de grands rivaux comme le climat, l'économie, l'injustice et l'indifférence". Les images font entre autres référence à la disparition de Daniel Peredo, commentateur emblématique qui était la voix du football dans ce pays, ainsi qu'au drame de l'Alianza Lima, club péruvien décimé par une catastrophe aérienne.
Le 21 juin à 17h, la France et le Pérou s'affronteront pour leur deuxième match dans le groupe C.