Ligue 1 : un derby fou et frustrant pour Lyon et Xherdan Shaqiri

AFP / Nicolas Larchevêque

3.10.2021

AFP / Nicolas Larchevêque

3.10.2021

Saint-Étienne, en supériorité numérique après l’exclusion d’Anthony Lopes à 20 minutes de la fin, a décroché le nul 1-1 à domicile dimanche dans le derby contre Lyon lors de la 8e journée de Ligue 1.

AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais 1-1

AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais 1-1

Ligue 1, 9ème journée, Saison 21/22

03.10.2021

VAR à gogo, quatre buts annulés pour hors-jeu (trois côté OL dont un de Xherdan Shaqiri à la 44e et un côté ASSE), un poteau et une transversale pour les Verts et des gardiens décisifs. Dans un Chaudron douché par une pluie battante mais toujours fervent, Stéphanois et Lyonnais ont livré un derby d'une grande intensité.

Houssem Aouar a cru offrir le derby aux Lyonnais (42e), mais l'OL s'est sabordé avec l'exclusion de son portier Anthony Lopes, coupable d'une main hors de sa surface (74e). Cette expulsion a provoqué la sortie de Xherdan Shaqiri pour laisser la place au second gardien Julian Pollersbeck. A dix, Lyon a encore concédé un penalty en fin de match et Wahbi Khazri n'a pas tremblé pour enflammer le stade (1-1, 90e+5)



Les Lyonnais pouvaient se rapprocher du podium, ils retombent à la 10e place. Les Verts n'ont toujours pas gagné et mais ils ont montré qu'ils valaient bien mieux que leur dernière place.