Lucien Favre ne sera pas l'éventuel successeur de Vladimir Petkovic à la tête de l'équipe de Suisse. Son agent Christophe Payot l'a affirmé auprès de Keystone-ATS.
«Lucien Favre et moi-même recevons beaucoup de demandes de la part de journalistes ces jours, ce qui est normal. Mais comme Lucien Favre l’a déjà déclaré vendredi dernier dans son communiqué, il ne va pas reprendre une équipe durant cet été, et cela est donc aussi valable pour l'équipe de Suisse», explique Christophe Payot.
«Lucien Favre a été très demandé ces derniers mois par de très bons clubs, mais il tient à s’accorder une parenthèse après ses deux ans et demi à Dortmund comme il l’avait déjà fait après ses expériences au Hertha Berlin et au Borussia Mönchengladbach», a-t-il ajouté.
Pour rappel, Vladimir Petkovic, l'actuel sélectionneur de la Nati, est pressenti depuis plusieurs jours pour reprendre les rênes des Girondins de Bordeaux (Ligue 1). Face à la rumeur grandissante, l'Association Suisse de Football (ASF) a confirmé lundi qu'elle avait entamé des pourparlers avec le club français. Petkovic bénéfice encore d'un contrat avec l'ASF jusqu'à la fin du tour préliminaire de la Coupe du monde 2022.
ATS