De retour au pays Luis Suarez signe au Nacional Montevideo

AFP

27.7.2022

Le Nacional Montevideo a officialisé le retour de l'attaquant Luis Suarez, 35 ans, qui s'est engagé pour cinq mois avec le club de ses débuts professionnels.

Luis Suarez célèbre un but marqué contre le Chili en 2022.
Luis Suarez célèbre un but marqué contre le Chili en 2022.
Getty Images

AFP

27.7.2022

Le président de club José Fuentes a déclaré au micro de la radio Sport 890 que l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, de Liverpool, du FC Barcelone et de l'Atletico Madrid arriverait en fin de semaine à Montevideo et qu'"il serait prêt" à jouer dès mardi pour le Nacional.

Fuentes a indiqué que l'ancien joueur de l'Atlético Madrid (de 2020 à 2022) devrait disputer mardi le match de la Copa Sudamericana, l'équivalent sud-américain de la Ligue Europa, opposant le Nacional aux Brésiliens de l'Atletico Goianiense.

L'ancienne star de Liverpool et Barcelone devrait également participer à sa quatrième Coupe du monde, en fin d'année au Qatar.

Avec la Celeste, Suarez s'est déjà hissé en demi-finale du Mondial, en 2010, en Afrique du Sud.

Des début prometteurs avant la consécration

Le buteur a fait ses débuts professionnels au Nacional à l'âge de 18 ans en mai 2005.

Après une saison complète, il est parti à Groningen aux Pays-Bas, puis à l'Ajax un an plus tard. C'est là qu'il a attiré l'attention de Liverpool, club avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue en 2012 et a terminé meilleur buteur du championnat d'Angleterre en 2014. Après trois saisons et demie en Angleterre, il a rejoint le FC Barcelone pour plus de 80 millions d'euros.

C'est en Catalogne qu'il connaît sa période la plus faste en formant la MSN Messi-Suarez-Neymar, remportant quatre titres de champion d'Espagne et la Ligue des champions en 2015. Meilleur buteur de Liga en 2016 il remporte son second Soulier d'or. Il remportera une nouvelle fois la Liga avec l'Atlético de Madrid en 2021.